Skip to main content
Terrain Jakob

En raison de la crise sanitaire la location du Terrain Jakob est suspendue jusqu'à nouvel avis.

L’accès aux WC extérieurs du Terrain Jakob ne sera plus possible du dimanche 15 novembre, et jusqu'au primtemps prochain.

La commune de Meyrin étant propriétaire des lieux, l’association du Terrain Jakob est mandatée pour la gestion de l’ensemble du site.

Les membres de l’association se chargent de l’entretien de l’ensemble du site.

Toutes les installations mises à disposition des citoyennes et des citoyens par la commune sont également sous la responsabilité et la surveillance des membres.

Le Terrain Jakob se veut être un endroit convivial dans un milieu de verdure calme et naturel. Par conséquent les autorités ont interdit toute installation de sonorisation sur le terrain.

Informations Générales

Informations Générales

La maison est louée uniquement aux sociétés, associations, écoles et habitant(e)s majeurs de la Ville de Meyrin . Le tarif pour la location de la maison est de:

  • CHF 70.- (mardi / mercredi / jeudi ou vendredi)
  • CHF 100.- (samedi ou dimanche)

La salle peut normalement recevoir 25 personnes, au maximum 30.

La cuisine est équipée d’un grand frigo et d’une cuisinière électrique avec 4 plaques et four. Les ustensiles de base sont à disposition (industriels).

Tout le matériel nécessaire pour le nettoyage se trouve sur place.

Le Lieu en image
Processus de location

Processus de Location

1. Réservation

Pour réserver la maison du Terrain Jakob veuillez prendre connaissance des disponibilités sur l’agenda (lien). (La Maison n'est pas louée à Pâques, Noël, nouvel an et pendant les périodes de vacances scolaires).


2. Enregistrement de la location

Conformément au règlement pour la location de la maison les locations peuvent être prises avec au maximum 3 mois d’anticipation. Si la date choisie est disponible, le secrétariat enregistre la réservation et prend note des coordonnées du locataire.


3. Délai de paiement

Dès l’instant où le secrétariat a enregistré provisoirement la location, le locataire doit dans les 15 jours qui suivent procéder au paiement afin que la réservation devienne définitive. Si dans ce délai de 15 jours le paiement n’est pas effectué, le secrétariat remet la date à disposition pour une éventuelle nouvelle location.


4. Versement

Pour le versement de la location, le locataire doit se rendre au secrétariat de la Maison Vaudagne.


5. Contrat de location

Lors du paiement, venir avec le contrat de location dûment complété. Une quittance sera délivrée qui servira au locataire pour la prise en charge des clés.


6. Règlement

La maison n’est louée qu’un seul jour et uniquement le rez-de-chaussée. Les lieux doivent être évacués au plus tard à minuit. Voir le réglement.


7. Remise des clés

En principe les clés peuvent être retirées la veille de la location (le vendredi pour les locations du samedi et du dimanche).


8. Retour des clés

Les clés doivent être déposées dans la boîte à clés de la Maison Vaudagne au plus tard le lendemain de la date de location.


Disponibilités
Plan d'Accès